mercredi 18 avril 2007

Chapitre Saint

«Il était une fois à Rabat, capitale du Maroc, une femme: Nawal, belle et bonne. Elle voyait autour d’elle de petits enfants, orphelins ou abandonnés, ayant vécu des tragédies. Alors elle décida de rassembler toute son énergie autour de la maison d’enfants Akkari (1) qui aujourd’hui en abrite 270. Ils sont entourés d’éducateurs et de plein de monde et d’une directrice (2) qui a bien sur fort à faire.


Il était une fois à Bruxelles, capitale de la Belgique, une jeune et jolie femme, Ashraf de Pauw, qui souhaitait donner de l’amour et de l’espoir. Elle connaissait ces enfants et elle eut l’idée de les rassembler autour d’un projet et de les amener à écrire une histoire (3), une belle histoire qu’ils joueraient ensuite.


Arriva alors en avion un petit génie (4) qui dit » Mais comme vous avez fait de beaux dessins! Vous allez voir, on va aussi faire de beaux costumes, et des chapeaux, et des décors, et puis on va tout faire à partir de rien. On va récupérer, on va recycler, on va s’amuser!» Et depuis, dans l’orphelinat il y a, en dehors des cours et de la vie quotidienne, une petite agitation heureuse pour faire aboutir ce projet. (5)»

Vous aurez compris que UNE JOURNEE DE REVE est le titre d’une pièce de théâtre. Représentation prévue à Rabat en novembre 2007. I keep U posted. Ce sera «News from Rabat» et si on a besoin d’argent on ne manquera pas de vous le demander.

Quant à MOI… Je suis méconnaissable, entre la cuisine marocaine, délicieuse, et l’hospitalité proverbiale, j’ai pris 10 kilos et je vois ma garde robe d’été qui me défie du fond de son placard. D’ailleurs je n’ai de photographiable plus que les pieds (babouches colorées).

Sinon 2 nouvelles : Une M, Une B. La Mauvaise c’est que Nadine de Rotschild n’est tjs pas interdite de plateaux télé et continue d’y étaler, à gorges déployées, son manque d’humour en baskets et veste épaulées 80. La Bonne c’est que Emmanuelle Seigner nous a confié que l’on pouvait très bien faire du Rock sans appartenir à un milieu défavorisé. Depuis je fredonne. Si vous avez une idée pour un nom de groupe bloggez!

(1) Maison fondée en 1927;

(2) Fatiha AL Hbabi;

(3) Avec l’aide de M Mrimi, professeur d’art dramatique;

(4) Elvis Pompilio;

(5) Avec l’aide du psychanalyste Hicham Chamek.

jpmdr

Photos Elvis Pompilio

Aucun commentaire: