mercredi 27 juin 2007

Une Vie de Chien 15

Milan vient de vivre un de ces longs - mais maintenant traditionnels - « week end » pendant lesquels les plus beaux mannequins masculins de la planète se retrouvent pour les défilés des collections masculines en l’occurrence l’été 2008.

On a vécu au rythme des annonces contradictoires quant à la présence de Georges Clooney himself au défilé Belstaff, on a flirté avec les Magnums (de champagne) lors des soirées Details et GQ (50ans d’existence) (magazines américains de Mode Masculine) mais surtout on a pu apprécier la silhouette de jeune fille de lady Vivienne Westwood, herself, lors de son défilé où habillée de dentelles vanillée elle nous a livré son «solito» (1) répertoire de l’élégance masculine «Dandy ma non troppo» (air connu).

Elle nous a dit d’ailleurs :

« Si vous voulez une réelle élégance chez l’homme elle ne peut être juste que si elle vient de la coupe et non d’artifices »

Et à la question: «la force est elle la qualité masculine que vous préférez? » 

Elle répond : «Non, mon homme idéal est celui qui lit des livres et non des revues celui qui cultive sa relation avec l’art et qui résiste à la tentation d’ajouter à sa garde robe des garnitures et des accessoires qui viennent d’époque plus raffinées».



Mais je lui demande: «Comment l’homme va-t-il évoluer? » Elle dit : «Je pense que les femmes vont commencer à regarder les femmes et les hommes les hommes, c’est ainsi. » et de continuer: «Au niveau de l’apparence il y a une tendance dandy et donc plus féminine. De toute manière la tendance de la mode est généralement plus féminine aujourd’hui pour l’homme comme pour la femme. Que vous le vouliez ou non l’homme aura en lui une plus forte influence féminine».



Et de nous montrer alors un homme un à l’extravagance contenue dans un costume moirée, dans un ensemble à l’écossais légèrement étouffé, un filet de pêcheur entortillé, un décolleté bijouté ou un chapeau effiloché..



Mais ce qu’il convient de souligner c’est surtout le plaisir que Madame Westwood semble prendre à nous présenter, saison après saison, avec un air malicieux ses créations.



Viva Vivienne! (dont l’endroit préféré de Belgique est l’Université de Louvain).     

(1) habituel

jpmdr

Photos Elvis Pompilio

Aucun commentaire: